Catégories
Tourisme

Pourquoi les oreillers des hôtels sont si confortables ?

Je voyage beaucoup car j’adore cela. Et durant mes différentes escales dans de nombreux hôtels, je me suis systématiquement demandé pourquoi les oreillers de ces établissements sont-ils si confortables ? Cela n’a rien à voir avec ceux que j’ai dans ma chambre à coucher.

Qu’il s’agisse d’un voyage d’aventure ou d’une escapade tranquille, la détente est garantie avec leurs supers oreillers, à moins que vous ne vous retrouviez dans une chambre d’hôtel miteuse. J’ai donc réfléchi pour pouvoir répondre à cette question.

Oreillers de qualité supérieure

Si vous séjournez dans des hôtels cinq étoiles, il s’avère que ces derniers investissent dans de la literie haut de gamme. Cela signifie que les types d’oreillers utilisés dans les hôtels 5 étoiles sont très différents de ce qu’une personne normale a dans sa chambre.

Les matières utilisées tant pour le remplissage que le tissu où vous posez votre tête, tout est étudié minutieusement. Ils doivent d’ailleurs répondre à un cahier des charges important puisqu’en plus d’apporter un grand confort, les oreillers doivent supporter de nombreux lavages sans faiblir en qualité.

Les oreillers dans les hôtels sont régulièrement changés

La vérité est que les oreillers que l’on trouve dans les lits d’hôtel sont bien entretenus, et aussi remplacés régulièrement. Contrairement à nous, où nous avons tendance à conserver notre vieux oreiller alors qu’il est taché de bave. La plupart d’entre nous ne se souviennent même pas de la dernière fois qu’ils ont remplacé leurs oreillers.

Un oreiller qui a du vécu perd généralement de ses qualités et de son moelleux. Les housses censés le protéger subissent le même sort après de nombreux lavages. Ne parlons pas de la couleur qui elle partira avec le temps.

Ils existent différents types d’oreillers

L’important pour avoir un bon oreiller réside dans son remplissage. Tous les hôtels ont leur propre cocktail d’oreillers. Certains poussent la chose jusqu’à proposer une carte des oreillers. Le client en arrivant à l’hôtel peut ainsi choisir celui qui lui convient. Parmi les types d’oreillers de qualité hôtelière les plus populaires, on trouve les oreillers en duvet de plume d’oie, les oreillers en mousse à mémoire de forme et les oreillers en polyester.

chambre d’hôtel avec des oreillers confortables

Alors pourquoi les oreillers utilisés dans les hôtels sont-ils si doux ?
Et bien tout simplement parce que ces hébergements utilisent des coussins de luxe fabriqués dans des matières riches. Dans les hôtels ou les gîtes, la literie fait l’objet d’une recherche minutieuse pour trouver la meilleure qualité et apporter un sommeil profond à leurs touristes. Ces établissements y mettent généralement le prix, c’est pourquoi ils sont plus confortables.